Man sans manières

2

« Le 1er mai, c’est la Fête du Travail, avec des cortèges traditionnels. Mon souhait c’est vraiment que ça se passe dans le calme » (Elisabeth Borne).

C’est en 1941 que le Maréchal Pétain a récupéré un mouvement populaire pour l’instaurer comme « Fête du travail ».

À l’origine, il s’agissait, depuis 1889, d’une journée internationale de lutte pour les droits des travailleurs. Leur principale revendication était la réduction du temps de travail à 8 heures par jour. Une fois cette revendication obtenue, le 1er mai est devenu une journée de célébration des combats des travailleurs/euses.

Auteur/Autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de publications

Ben du lac

Auteur/Autrice Ben Dessinateur de presse et illustrateur. Vit et travail

Tonytruant!

Auteur/Autrice Tony Dessinateur de presse pour La Feuille d’Avis de

Cambon me semble

Evgueni Prigojine, chef de l’entreprise de mercenaires Wagner, porte-flingue de

Ce dessin vous intéresse ?

Il vous est possible de passer commande de l'original auprès de nos artistes.