Depuis le 12 mai dernier, le village de Brienz, qui se trouve dans le canton des Grisons, a dû être évacué. La cause ? « Des chutes de pierres provenant de la montagne, annonciatrices d’un éboulement imminent, d’ici 15 jours maximum » prédisaient les géologues. Le 26 mai, les habitants n’avaient toujours pas pu regagner leur maison, mais selon les nouvelles prévisions « l’éboulement est à prévoir dans les 12 jours suivants ». Eh bien non, loupé, nous voilà 13 jours plus tard et toujours rien ! Encore selon les spécialistes; « Le scénario le plus probable prévoit un effondrement progressif sans grand danger, celui le moins probable est un effondrement compact qui détruirait une partie du village ».
Les paris sont donc ouverts, mais une chose est sûre, c’est que rien n’est sûr et quand dame nature ne veut pas et bien elle ne veut pas et pis c’est tout! Pourtant, que la montagne est belle….
Auteur/Autrice
-
Nous sommes des créatures mystérieuses,passionnantes à observer. Parfois beaux, parfois laids, souvent cons!L’humain a tant à dire que j’ai envie de le gueuler à travers mes dessins!