Je profite de l’occasion de la fête des mères pour m’intéresser aux enfants boomerang et aux « Tanguy ». À 24 ans, plus de la moitié des jeunes vit encore chez papa et maman, contre un quart à l’époque… Pourquoi ? Longues études, manque de moyens financiers, difficultés de trouver un emploi, accroissement des exigences en matière de diplômes à détenir, manque d’offres de stage et d’apprentissage, manque d’expérience et d’informations concernant les diverses orientations, mauvaise voie professionnelle suivie, désintérêt envers le monde professionnel et les projets de carrière, multiplication des expériences pro, distractions diverses (principalement réseaux sociaux), difficultés à se projeter dans un monde en crise…
Entre les parents qui travaillent toujours plus avant de pouvoir prendre leur retraite et les oisillons qui ne quittent pas leur nid par manque de moyens financiers (entre autres), je reste, une fois de plus, perplexe quant à l’avenir de notre société. Mais tout va bien! En tant que bons Suisses, taisons-nous, n’y pensons pas et célébrons toutes les mamans du monde durant cette journée qui leur est dédiée! xoxo
Auteur/Autrice
-
Nous sommes des créatures mystérieuses,passionnantes à observer. Parfois beaux, parfois laids, souvent cons!L’humain a tant à dire que j’ai envie de le gueuler à travers mes dessins!
Voir toutes les publications