D’après l’Office Fédéral de l’Environnement (OFEV), la cause principale de l’augmentation des émissions de CO2 est le secteur immobilier, et plus précisément le chauffage durant un hiver 2021 qualifié de « très rigoureux ». On attend avec impatience les chiffres de 2022 qui, grâce à Vladimir Poutine, devraient être en-deçà de ceux de 2021 et nous rapprocher de nos objectifs des Accords de Paris.
En tout cas, cette histoire de sanctions internationales, ça donne des idées pour contrer le changement climatique. Il suffit de se fâcher avec tous les producteurs d’énergies fossiles de la planète, et hop, le tour est joué ! Encore faut-il trouver les motifs de discorde… Le mieux, ce serait qu’un pays producteur de pétrole comme l’Arabie Saoudite attaque en traître un de ses voisins, par exemple le Yémen, bombarde des écoles et des fêtes de mariage, affame la population et fasse ressurgir des maladies disparues comme le choléra. Et là, on tiendrait enfin une justification pour boycotter cet Etat-voyou et en finir avec nos importations de pétrole. Non ?
Auteur/Autrice
-
Dessinateur suisse domicilié dans la région de Lausanne (Vaud).
Voir toutes les publications
Réalise dessins de presse, dessins d'humour, illustrations et graphisme.



