
La Poste mène une opération séduction à coup d’autocollants «I Love publicité» pour convaincre les ménages d’accepter à nouveau les réclames papiers dans leur boîte aux lettres. Et il faut avouer que c’est pratique: cela permet d’identifier à quels voisins il ne faut plus jamais adresser la parole.
Le géant jaune justifie sa campagne notamment par le fait que des milliers d’emplois pourrait être créés grâce à l’envoi de ces publicités. Certes. Mais alors autant voire vraiment grand et repenser totalement le système de distribution de La Poste. On pourrait organiser des chaînes humaines géantes pour se passer les lettres, colis et autres trucs qu’on envoie à d’autres personnes. Si on essaie de relier ainsi chaque ménage de Suisse avec tous les autres du pays, il y aurait de quoi employer chaque personne de la Terre, au minimum. Voilà qui permettrait de résoudre la faim dans le monde. Et sans besoin de coller partout des autocollants aussi ridicules qu’un tatouage «Carpe Diem» sur le front.
Antoine Schaub
Auteurs/autrices
-
Pascal dessine pour la Torche Vaud depuis 2018. Il est également musicien et écrivain. Pour en savoir plus, va faire un petit tour sur son site...
Voir toutes les publications -